SKI DE RANDONNÉE

Cette page est enrichie et mise à jour par la Commission Ski de Randonnée (Contacts : Marie-Pierre Jaouen, Bernard Drouère).
Année courante 2019-2020

FORMATION DVA OBLIGATOIRE
(Voir programme sur la page d'accueil ANV en Janvier)


INFORMATIONS sur l'Année  :
          Quelques sorties de l'Année :





 
    Et toujours d'actualité...

col du Sabot

publié le 13 janv. 2020 à 06:49 par Bernard Drouere   [ mis à jour : 14 janv. 2020 à 02:31 ]





Il était bien difficile, avec ce déficit de neige, de choisir une destination pour ce Dimanche 12 Janvier depuis la Bretagne où j’étais encore 4 jours auparavant. Heureusement que Michel M. m’a bien conseillé par téléphone. Je m’attendais à avoir une neige trafollée de partout, mais la petite couche  de neige tombée dans la nuit de Vendredi à Samedi a bien comblée les rails. Au final la neige était correcte, nous avons même rencontrés un vallon avec de la poudreuse, mais pas très longtemps.

Avec ce temps splendide nous n’étions pas les seuls à avoir eu la même idée, il y avait foule pour le mamelon au dessus du Col du Sabot. Nous y avons rencontrés le Caf de Grenoble qui avait monté les huîtres et le vin blanc, faut être jeune pour monter des huîtres, cela pèse son poids.

Cela a permis de se faire un peu les jambes, et se remettre dans les conversions. 

Le récit en images de Pierre S.


Bernard D.

Le Grand Cheval

publié le 13 janv. 2020 à 01:30 par Bernard Drouere   [ mis à jour : 13 janv. 2020 à 01:31 ]

Dimanche 5 janvier : Sortie « digestive » du dimanche après-midi vers la crête du Grand Cheval (point coté 1882 m) en haut de la montagne de Lans (gagner le haut du téléski des Bachassons). Cette jolie pente Ouest nous permet de profiter pendant deux heures du soleil de fin de journée dans une neige à peine décaillée, mais néanmoins agréable à skier. La fin de la descente, sur les pistes de la station, garantit le retour sur neige de culture. Les participants ont admiré la très belle vue sur Grenoble, le Mont-Blanc et la Meije depuis ce sommet moins fréquenté et plus vite atteint que ses voisins (Moucherotte et pic St Michel) mais tout aussi panoramique. Merci à Jean-Claude pour ses photos. 


Texte et Diaporama : P.F.

Les Vans

publié le 13 janv. 2020 à 01:16 par Bernard Drouere   [ mis à jour : 13 janv. 2020 à 01:25 ]

Dimanche 29 décembre, entre les truffes et le foie gras, Alain et Marie-Hélène se sont portés volontaires pour suivre Pierre à la sortie proposée aux Vans et à la Croix de Chamrousse. Belle journée, point trop froide de décembre, une neige encore satisfaisante dans le vallon des Vans, où finalement seul Pierre est monté pendant que ses compères, en phase de reprise, ont bronzé … et poireauté au beau soleil de la Croix. Beaucoup de monde fonçant comme des Schumacher sur les pistes – en neige dure et râpée – de la station par lesquelles nous sommes revenus jusqu’au pied de Casserousse, où l’épaisseur de neige est devenue bien mince (cailloux épars au milieu : mieux vaut redescendre en fait par l’étroit « corridor » de montée heureusement concédé aux randonneurs).  


Texte et Diaporama : P.F.

1-3 of 3