Raid en Vanoise

publié le 19 avr. 2019 à 08:17 par Bernard Drouere   [ mis à jour : 30 sept. 2019 à 06:05 ]

A.N.V. en Vanoise – 4 journées, du 14 au 17 avril 2019

Sur les traces d’une précédente sortie (avril 2016), augmentée d’une nuit au refuge de la Leisse, cinq autres sociétaires d’Amitié-Nature-Voiron ont arpenté les pentes enneigées de la Vanoise depuis Val d’Isère. Une météo capricieuse les 2ème et 3ème journées n’ont pas empêché nos Voironnais de profiter pleinement de la neige … et de ses surprises : "jour blanc", cheminement au GPS et à la boussole (… hum !) dans le brouillard, réchauffement important le dernier jour qui a vite alourdi notre or blanc. Les gamelles n’ont pas toutes été "saisies" par le photographe de l’équipe (surtout quand il s’agissait des siennes). L’accueil des gardien(ne)s de refuge a partout été très chaleureux (comme les couettes bien chaudes), et les kilos superflus laissés pendant l’effort ont largement été récupérés lors de nos trois étapes (lasagnes, couscous à volonté …). Sans compter les objets oubliés, récupérés à l’O.T. de Val d’Isère à notre retour.
Bravo ! aux jeunes (garçon de 13 ans et trois sœurs de 10, 8, 6 ans) montés avec leurs parents jusqu’aux plus hauts sommets (pointe de la Sana) que nous avons vu filer comme des flèches, que nos vieilles jambes n’étaient pas capables à suivre !

En point d’orgue, le cheminement sur l’arête, en parfaite condition, entre les pointes du Charbonnier et de la Sana, le dernier jour sous une soleil radieux. Merci à la bonne humeur et à l’humour de tou(te)s, garantie d’une expédition réussie. 

Pour se la remémorer, les images ici.