Séjour de Février dans le Queyras

publié le 5 mars 2019 à 00:02 par Bernard Drouere   [ mis à jour : 30 sept. 2019 à 05:58 ]

C’est au fin fond du Queyras que les skieurs d’Amitié-Nature-Voiron ont pris, cette année, leurs quartiers d’hiver. Les 13 participants à la première session se sont installés au Roux d’Abriès, gîte « le Cassu », entre les samedis 16 et 23 février. Point de départ idéal pour 7 jours de randonnée à skis. 

La réalité de l’enneigement lorsque nous arrivons nous laisse un peu perplexes au vu des grands versants herbeux. La dernière chute de neige (90 cm à 2000 m) remonte au 3 février et un grand soleil règne sans partage depuis deux semaines. Des allures de printemps. Et cela doit durer toute la semaine encore, et même au-delà. 

Bernard et Pierre se penchent aussitôt sur les cartes et repèrent tous les coins les plus … à l’ombre ! Autant dire que pour trouver de la neige, on cherche à fuir le soleil. Et cette recherche s’est avérée fructueuse. Non seulement nous avons sans-doute réalisé ainsi des économies de crème solaire, mais la neige, parfois encore poudreuse, a bien été au rendez-vous pour quelques glissades mémorables. Le beau compte-rendu photographique concocté par Pierre avec ses clichés et ceux d'Eric, Claire, Isabelle et Bernard en fait foi. ICI

Merci à Hélène pour ses traces GPS (qui n’omettent aucun virage ).

Un séjour en tous points réussi, sans aucun gros bobo, dans un esprit de convivialité et de camaraderie propre à A.N.V.. Soulignons également la contribution fondamentale de Dominique et de sa petite équipe du gîte du Cassu pour le bien-être de ses hôtes, pour son accueil chaleureux, pour la bonne cuisine et pour les animations musicales et littéraires qui ont agrémenté nos soirées. 

Voir un aperçu du village Le Roux en après-ski.