Petite Moucherolle 18-01-2021

publié le 30 janv. 2021, 06:41 par Bernard Drouere   [ mis à jour : 30 janv. 2021, 06:53 ]

Michel avait prévu de partir de la station de Villards de Lans et de monter à la côte 2000 pour découvrir la station qu’il ne connaît que depuis cet été (sortie Grande Moucherolle).

Maurice insiste beaucoup pour partir de Corrençon pour faire la petite Moucherolle. Michel hésite un peu au vu du risque 4 mais se laisse tenter.

Finalement aucun risque, on monte sur une trace en compagnie de nombreux randonneurs débutants en ces temps de confinement.

Le vent glacial nous agresse sur les crêtes et l’attente des retardataires est très pénible.

Maurice et Michel stoppent à 20 m du sommet, la dernière pente très exposée au vent est gelée et demanderait les couteaux.

On se retrouve tous au sommet du télésiège derrière la cabane au soleil pour le  casse-croûte ( hors ouverture des pistes elle est ouverte).

Descente sur la piste damée jusqu'au sommet du télésiège de Combevieux, puis Maurice nous guide sur la piste noire ( peu pentue plutôt rouge) quasi vierge

A part les 200m sous le sommet, où il fallait faire attention aux rochers qui dépassent , encapuchonnés de glace et de givre, et des parties en neige très dures, nous avons pu trouver beaucoup d'endroits en bonne poudreuse. Très belle sortie.