(Arête) Crête de Brouffier

publié le 10 mars 2013 à 13:30 par ANV Ski de Rando   [ mis à jour le·13 déc. 2016 à 09:04 par Amitié Nature Voiron ]
Bon, le changement, c'est pas pour maintenant... Nous devions aller à l'Arête de Brouffier. Nous nous sommes arrivés à la crête de Brouffier...
Ca n'est pas que l'on s'est trompé de chemin, ni perdu dans le brouillard. Il n'y en avait pas. Ni l'un ni l'autre, d'ailleurs. C'est peut-être ça qui a posé problème. Pas de trace, plus quelques vieilles coulées à traverser... la pente qui se redresse sur une neige juste dure...

Il était plus... sage, raisonnable de faire demi tour. Adieu le Guilliman. On ne verra pas si nous avions passé le plus dur ou pas.
Ah, j'ai oublié au passage un couteau sans doute mal installé qui glisse au mauvais moment, au mauvais endroit.

Bref, retour à la cabane de Prévourey. Pour reprendre une trace, un chemin, qui nous ramène petit à petit et après quelques dizaines de mètres un peu sanglier et à pied, vers un itinéraire connu et rassurant. Que l'on retrouve pratiquement au sortir de la forêt, juste en bas de la belle combe que l'on connaît bien.
Vu le beau temps, et une neige prometteuse, dommage de ne pas poursuivre. Ce que l'essentiel du groupe fait avec l'idée que chacun s'arrêtera ensuite comme il veut et que l'on se retrouve pour le pique nique à l'entrée de la forêt. Moyennant quoi nous sommes 6 à arriver en haut de la combe vers 2200m. Petit tour d'horizon pour voir qu'on aurait pu skier une jolie pente... et on plonge dans la combe. Neige presque 5 étoiles. Moquette à poil long sur fond dur.
Tout le monde se retrouve pour le pique nique avant la forêt. En excellente condition et donc très agréable à skier, même si après le couteau traître, ce sont les arbres qui se déplacent.
La conclusion de tout ça, est que la marmotte est conservatrice :)
 

Quelques photos... sans doute déjà vues...