Séjour à Bayasse du 8 au 15 Mars

publié le 21 mars 2020 à 03:26 par Bernard Drouere   [ mis à jour le·27 mars 2020 à 08:39 par Amitié Nature Voiron ]
Le dimanche 8 mars, une seconde équipe de skieurs d'ANV croisait la première sur l'itinéraire Voiron-Bayasse mais l'entrevue au milieu des cailloux de la route Barcelonette-Bayasse fut très brève...

Au gîte, accueil très chaleureux dans un cadre magnifique et un luxe peu habituel pour un refuge, entre autres, 2 grandes salles à disposition pour les réunions, les parties de jeux acharnées, les moments de détente... Entre les cafés et les bières au retour des courses, les goûters à 16h, la prépa des sorties à 17h, les apéros à 18h, le repas à 19h, pas le temps de s'ennuyer !  Avec les repas délicieux  et copieux servis par Blandine et Magali on ne risquait pas trop d'avoir un petit creux  !

Heureusement, comme il a fait un temps splendide toute la semaine, nous avons vite éliminé les calories superflues en remontant les longs vallons qui donnaient accès aux sommets locaux.

Trois ou quatre propositions de sorties par jour, il y en avait pour tous les goûts ; poudreuse plus rare qu'au 1er séjour, neige assez croûtée au début mais moins de risque d'avalanche et certaines pentes bien agréables en neige de printemps en fin de séjour.

Bref, de bien beaux souvenirs à garder précieusement en mémoire en attendant de pouvoir retourner en montagne !

Merci à tous les responsables et accompagnateurs qui ont organisé ou encadré ce séjour.
Ouf, c'était moins une ! Vraiment les dernières 
sorties de la saison, et ce sera une véritable joie de se revoir... dès que possible !

Voir ici le récit en images (pensez à passer en plein écran avec les icônes du bas de page).

Merci à notre rédactrice Joëlle, et à tous les photographes.