4 jours de randonnée nordique dans le Jura-sud (début février 2017)

publié le 22 mars 2017 à 13:56 par Isabelle Puig   [ mis à jour : 3 mai 2017 à 07:41 ]

11 participants à cette randonnée en boucle de 4 jours :

>1ère étape: lundi 30 janvier , après un départ matinal de Voiron ( repas de midi pris au foyer de ski des Moussières au milieu d’ une classe de neige! ), départ des Moussières pour rejoindre La Pesse soit 12 km en passant par Embossieux

>2ème étape: mardi 31 janvier entre La Pesse et le refuge Chez Verguet sur la variante de la GTJ soit 18 km en passant par la Borne au Lion: pas pu aller au Cret du Nerbier à cause du brouillard !

> 3ème étape de 26 km parcourue le mercredi par beau temps en suivant la GTJ sur un enneigement limite entre Chez Verguet ( accueil très sympas ) et le chalet de La Frasse ( bon repas mais pas de douche ... )  : après la descente technique sur les Alouettes , repas de midi à Lajoux avant de traverser la Forêt du Massacre .

> 4ème étape : retour aux Moussières en passant par le lac de Lamoura , Lajoux , La Vie Neuve avant de retrouver les pistes des Moussières soit 26 km par temps nuageux dont quelques km s’apparentant au ski nautique vu les flaques d’eau à traverser .

Mais on n’a pas déchaussé !

Au total 82 km faits dans la bonne humeur par Richard , Cécile , Marie-Pierre , Thierry , Christine , Jean-Claude , Martine , Jacques , Anne-Marie , Anne et Jean-François .