Ces informations sont destinées aux animateurs : une identification sur le site à l’aide d’un compte Google en anvoiron.fr est nécessaire.

  1. Une fois identifié, vous disposez du menu Animateur et de ses sous-menus, diffusés aux seuls animateurs.
    Depuis le début de la saison 2013-2014, le Comité Directeur a mis en place une application de saisie des sorties ANV faisant appel aux outils basés sur internet, afin d’améliorer la qualité des informations recueillies et de mieux répartir les tâches de saisie.
    Les nouvelles sorties (maintenant créées et mises à jour “au fil de l’eau”) sont créées à l’aide d’un formulaire (menus Animateur, puis “Gestion des sorties” puis “Créer une sortie”) qui nécessite simplement l’utilisation d’un navigateur internet : la saisie est guidée et contrôlée,
    En fin de saisie (bouton “Envoyer”) l’animateur reçoit un mail qui lui donne le lien permettant par la suite de modifier ou annuler la fiche de sortie, et de saisir la liste des participants une fois la sortie réalisée.
    La saisie des participants aux sorties (Noms Prénoms) a été améliorée à plusieurs reprises : merci de ne pas saisir les noms à la main, source de trop d’erreurs.
    Une présentation en ligne précise la procédure générale de saisie des sorties (voir menus Animateur puis “Gestion des sorties”).
    Pour les animateurs ne disposant pas d’un accès à internet : il est possible de saisir la sortie sur place au club, ou de la faire saisir par un co-animateur.
    Pour toute modification ou suppression de sortie, nous sommes prévenus par mail automatique adressé à anvsorties… et nous faisons paraître sur le site au plus tôt.
    Merci de nous joindre par appel téléphonique ou SMS en cas d’urgence.
    Après la sortie, l’animateur saisit la fiche de sortie à l’aide du lien reçu par mail (cf les deux liens ci-dessus).
  2. Comment bénéficier d’un compte Google en anvoiron.fr ?
    Un compte Google est indispensable pour accéder au menu Animateur et à cette page.
    Une identification est nécessaire afin de respecter une indispensable confidentialité concernant les adhérents ou les activités des animateurs.
    Pour toute action sur l’un de ces comptes (création, modification, mot de passe), merci de contacter votre responsable d’activité, qui au besoin fera remonter auprès d’un des webmestres.
  3. Après connexion sur notre site, l’animateur bénéficie de nouveaux services :
  • pour la semaine à venir, il peut visualiser les propositions des autres animateurs (afin de proposer des sorties couvrant si possible l’ensemble des besoins et des jours de sortie),
  • il a accès à l’historique des sorties de l’année en cours et à celui des année précédentes,
  • il dispose d’une application en ligne (ListeParticipants) qui permet de vérifier la liste des adhérents (sécurité et assurance) et de mettre en forme standard la liste des participants à une sortie,
  • une petite application (Jean-Luc) permet de calculer les frais à rembourser aux “chauffeurs”…