Après les préparatifs qui ont débuté dès 16h pour organiser l’accueil, la salle et l’apéritif dînatoire, l’équipe composée de membres du CD et de volontaires était fin prête pour l’accueil dès 17h30 à la salle des Fêtes de Voiron.

En présence du maire de Voiron Julien Polat et de l’adjoint aux sports Stéphane Valentin, l’Assemblée Générale a débuté sous la houlette du président de séance Alain De Carvalho et d’Isabelle Puig, secrétaire de séance.
Décompte des présents et des pouvoirs : 190 présents et 43 pouvoirs ; le quorum fixé à 522/4 est largement atteint.
Le rapport moral des Co-Présidents a été fait en 3 volets : une introduction à l’AG faite par Mme Trabucco, le bilan des activités fait par Mr Caraty et le bilan moral fait par Mme Louvart.
Il s’en est suivi quelques réactions et un vote : le rapport moral est adopté à la quasi unanimité avec 1 seul vote contre.
Après le rapport moral, la trésorière Christine Perrin a présenté le rapport financier (Vote du budget : à l’unanimité moins 1 vote contre et 5 abstentions) et la prévision budgétaire.

Durant son intervention, le Maire de Voiron a apprécié la présence d’un grand nombre d’adhérents et l’ambiance qui règne lors de cette assemblée. Il a rappelé l’implication et le rôle de notre association dans le tissu local, non seulement au niveau de la ville de Voiron, mais au niveau du pays voironnais, ce qui crée une dynamique de territoire. Il assure continuer à soutenir notre club tant sur le plan financier que logistique.
Puis une bonne partie du temps a été consacré à la présentation des animateurs. Une nouvelle formule de présentation a été testée cette année pour rendre moins répétitive la présentation des nombreuses activités. Le président de séance a appelé les animateurs à venir présenter brièvement leur activité et leur “équipe” en les regroupant par thème, avec en toile de fond le diaporama – bilan correspondant (voir tous les détails dans le diaporama en lien ci-dessous).

Assemblée Générale Extraordinaire
L’assemblée Générale extraordinaire a adopté à l’unanimité les modifications qui ont été apportées dont celles des articles 3 et 13 :
article 3 : la nouvelle rédaction précise notre affiliation à la FFCO. L’ancienne mention de l’affiliation à la FSGT a été retirée.
article 13 : où il est précisé qu’en cas de dissolution de l’association, la dévolution de son avoir sera décidée par l’assemblée générale extraordinaire chargée d’entériner cette dissolution.
Enfin les participants se sont retrouvés pour l’excellent apéritif dînatoire avec dégustation de cocktails salés et sucrés.

Le club tient à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la belle réussite de cette manifestation qui reste un moment privilégié d’échanges, d’amitié et de convivialité.
Quelques éléments de compte rendu
- Introduction et Rapport Moral Yvette-Gilbert-Monique
- Diaporama du déroulement complet de l’AG, (conçu et présenté par Alain de Carvalho) avec notamment
- Rapport financier des trésoriers : (présenté par Christine Perrin)
- Rapport des activités et bilan : l’œuvre de tous les responsables et Correspondants d’activités, sous la houlette d’Alain
- Réponse aux questions
- Quelques photos de l’AG 2025 (photos de Pierre)