• Dernière modification de la publication :8 avril 2025

Michel Peybernes a proposé 3 jours à Celliers (1360m) du 31 mars au 2 avril, dans un gite en autogestion. Un groupe de 8 (9 le 1er jour) a répondu « oui » à cette bonne idée.
Gite très propre, bien équipé, idéal…..mais à l’arrivée surprise !!! La neige a bien fondue.
Finalement nous avons eu peu de portage, du beau temps, de la bonne neige, 3 belles randos, une bonne ambiance et surtout des diners dignes des 3* du guide Michelin !!!

J1 Porte de Montmélian

1000m dénivelé : excellent. Même après un lever aux aurores, tout le monde est enchanté…certains ont voulu remonter un petit peu. Que c’était bon de se faire bronzer devant le gite en dégustant une bonne verveine et…. !

J2 La Grande Lauzière ou Col de la Valette

1100m ou 1500m de dénivelé : plusieurs groupes se forment selon la forme ou l’envie. Certains devront un peu attendre pour redescendre en groupe. La neige est toujours agréable à skier. Nous descendons jusqu’à la route….pas mal. Nous avons écourté notre séance « bronzing »…en cause tempête de neige de 16h à 19h.

J3 Le Rognolet

1100 ou 1200m dénivelé : un joli tour. Nous montons tous jusqu’au dessous du sommet. Il reste 100m pour le sommet ; 2 personnes monteront avec piolet et crampons. La descente est un peu différente de la veille : piégeuse, collante ou pas, un peu lourde mais….pas si mal pour de la neige de printemps !!! Nous arrivons encore à la route, quelle chance !

Après un nettoyage du gite, une bonne douche nous repartons. Très bon séjour de fin de saison pour certains; merci à Michel pour cette idée !!

Malgré le manque de neige le programme prévu à été accompli grâce à la motivation des participants et de Marie-Pierre, co- animatrice. Récit en image ICI.