Après de grosses chutes de neige, tout le monde avait envie de sortir les skis. La station de Saint Pierre de Chartreuse étant fermée ce Dimanche 12 Décembre, la destination de la Scia était un objectif idéal pour reprendre le ski de randonnée, sans trop de difficulté. 

Nous nous sommes donc retrouvés à 18 pour la Scia. Trois groupes se sont constitués en fonction de la forme physique, et de l’envie de chacun.

Un premier groupe, emmené par Pierre, est parti de Saint-Pierre de Chartreuse. Par une diagonale, il a rejoint les Essarts, le haut de la station du Planolet puis le Creux de la neige et la croix. Il a poursuivi par la traversée de la crête jusqu’au chalet-refuge de la Scia. Descente par le haut de la Combe de l’Ours, les pistes du Tambour et du Dromadaire (… ils y ont vu plus que deux bosses, tout un troupeau).

Un deuxième groupe emmené par Bernard, est parti de la Combe de l’Ours, pour la Scia par le Creux de la neige (que l’on a fait un deuxième fois tellement la neige était excellente).

Un troisième groupe emmené par Serge, est parti de la Combe de l’Ours, pour la Scia par le Creux de la neige.

Merci aux photographes Pierre, Isabelle B., Isabelle D. et Jean-claude, pour ces instants magiques fixés sur la pellicule.