• Post last modified:11 avril 2022

Lundi matin (04 avril), marche nordique prévue à Miribel les Echelles.
Après le printemps, presque l’été, voici revenu l’hiver. La neige a recouvert les tapis de pervenches ou d’anémones de printemps. Peu de candidats pour affronter ces conditions nordiques. Voici leurs témoignages sur cette sortie exeptionnelle.

Ce matin, marche nordique dans le Grand Nord… Chartrousin.
Notre animatrice préférée retrouve son âme d’enfant et en profite pour nous faire tomber dessus, lors de notre passage, la neige accumulée sur les branches des sapins!!!
Nous ne lui en voulons pas car cela entretient la convivialité dans le groupe.
Alain

La sortie d’hier méritait bien son nom ; Marche Nordique…. Le Grand Nord… on s’y serait presque cru. Quelle matinée magique, la nature à l’état pur… pur par le calme dans la forêt, aucun bruit parasite, seulement le chant des oiseaux de cî de là , pur, par cette neige immaculée qui recouvrait tout de son manteau blanc, et que dire de cette poudreuse légère, qui faisait penser à du coton, avec l’envie de se rouler dedans…
Vraiment une sortie agréable et magnifique.
Annick

Ce lundi nous avons parcouru les chemins autour de Miribel. Rien qu’une pause, une faveur loin du bruit de la ville, loin du vacarme des informations dramatiques et anxiogènes, loin des marchandages électoraux.
Quelques heures de quiétude au milieu du silence, parmi les arbres agenouillés sous le poids de la neige, à deviner les chants feutrés des oiseaux, les traces furtives des habitants de la forêt, et à profiter des points de vue enneigés.
Merci pour ce moment de grâce.
Christiane

Comme d’habitude, ma marcheuse et moi avons pratiqué notre marche nordique du lundi matin. Mais pourquoi me ballotait-elle dans tous les sens en me faisant crisser sur cette surface toute blanche! Trop préocupée par son équilibre, elle en avait perdu sa technique!
Les bâtons de Claudie

Pour nous lundi rime avec Valérie
Et ce lundi ce fut une très belle sortie.
Peu de technique, pas d’accrobatie
Mais une belle énergie !
Fiers, dignes…et ravis
Nous avons marché dans la forêt blanchie
Goûtant le silence et les bruits amortis
Marie-Pierre

Ce lundi 4 avril, notre sortie de marche nordique portait bien son nom. Grâce à quoi, à qui ?
– à une neige abondante tombée durant le week-end
– à notre animatrice, Valérie, qui n’a pas modifié au dernier moment l’itinéraire programmé
– à un joli parcours, entre forêt et prairies, dans un paysage hivernal où nos pas ont foulé une neige épaisse rendant notre progression plus lente mais compensée par des efforts plus soutenus
Une belle expérience pour une sortie à la fois sportive, vivifiante et enrichissante par l’histoire de ces lieux que Valérie nous a racontée et faite découvrir.
Simone

Merci aux marcheuses et marcheur qui m’ont accompagnée et aidée à écrire cet article.
Valérie