• Post last modified:22 avril 2022

Avec ce beau temps printanier, où tout reverdis, une dernière tentative en Chartreuse à été tentée : le col de Mauvernay en partant côté nord au habert de la Ruchère. A notre grande surprise il y avait assez de neige pour partir du parking ski aux pieds. Le sentier en dessous de la combe de Léchaud est parsemé de cailloux apparents, mais a pu être descendu ski au pied en dérapage.
Les plaques d’herbes entre le col de Léchaud et le collet sans nom, qui permet de basculer sur le habert de Bovinant a pu se faire ski au pied.
Au collet sans nom, premier déchaussage pour se laisser glisser 100 m plus bas sur une pente décaillée à souhait, avec un premier ski qui voulu se faire la malle. Ensuite il ne reste que 170 m pour atteindre la cote 1812 m au dessus du col de Mauvernay, où nous avons pic-niqués en admirant au loin la chaîne de Belledonne, avec un deuxième ski qui a voulu se faire la malle. La descente en lisière de forêt s’est fait sur une neige décaillée à souhait, pour enchainer virage sur virage.
Une très belle journée en images de notre photographe du jour : Marie-Line.